Inspirés par l'art de la distillation des moines du territoire molisan, par l'expérience des artisans distillateurs et par la réinterprétation de recettes traditionnelles, naissent des liqueurs, des amers et des spiritueux de qualité, au coloris intense, au goût délicat et au parfum enivrant.

Les matières premières, soigneusement sélectionnées, libèrent les principes bénéfiques des herbes, fleurs, fruits et racines digestives des Apennins, qui déterminent leur goût et leur parfum. Combinées entre elles et avec d'autres ingrédients, elles offrent douceur et ampleur.

Le packaging, de forme cubique et unique en son genre, est finement scellé à la main avec de la gomme-laque couleur cuivre, pour protéger son contenu et éviter tout contact avec l'oxygène.

La couleur cuivre symbolise l'art de travailler le cuivre, l'une des plus anciennes traditions molisannes, représentant un lien entre le passé et l'avenir.

 

Le vigneron, le territoire, le vignoble
Si pour Hemingway, le vin est l'un des plus grands signes de civilisation, pour Claudio Cipressi, il est la marque de fabrique de sa terre natale, le Molise.
Une région à la morphologie territoriale unique qui conserve, dans un paysage en grande partie intact, de nombreuses qualités et un grand potentiel. Même dans les vignobles.
C'est pourquoi Claudio, avec l'enthousiasme et la conviction de la nouveauté, cultive chaque jour une quinzaine d'hectares de vignes avec des plantes autochtones :
12 de Tintilia del Molise, 1,5 de Montepulciano, environ 1 de Falanghina et 0,5 de Trebbiano.

Entre nuages et collines
San Felice del Molise, un lieu intemporel où les rythmes sont encore ceux d'une nature intacte. Un contexte historique millénaire imprégné de traditions et de culture de la fabrication, entre villages perchés et décors de contes de fées.
C'est ici, à près de 600 mètres d'altitude, que nous cultivons nos vignes et produisons notre vin, chaque jour avec la même intensité et le même soin.

Bio et respect
Sa méthode est strictement biologique pour la culture dans le vignoble, un respect de l'environnement qui certifie l'entreprise comme BIO et depuis 2014 également la cave : la sélection est presque maniaque pour les raisins que l'on choisit de récolter, parce que la nature les présente sains et d'excellente qualité, avec un tri manuel grappe par grappe.
Dans la cave, Claudio adopte des processus de travail traditionnels et non invasifs, avec une grande attention à la température des moûts et à l'utilisation prudente des fûts pour affiner le vin sans interférer avec le fruit, en altérant une saveur qui vise au contraire à respecter la personnalité du cépage d'origine dans chaque gorgée.
Un principe de départ qui, selon Claudio, est la condition préalable à l'amélioration quotidienne de la qualité de ses produits, avec la volonté de faire en sorte que les vins de Molise, ceux du vigneron Cipressi, rivalisent véritablement avec les autres grands vins italiens.

Épuisé

Grappa di Macchiarossa

42,00 €
Épuisé

Grappa di Macchiarossa

42,00 €

Appelation: Grappa di monovitigno Tintilia

Contenu: 0,50 cl

Alcool: 40%

Nous vous recommandons de goûter la grappa bianca dans un verrevin blanc type Riesling à une température comprise entre 10° et 12°. Idéal s’il est accompagné de fruits frais de saison ou mélangé à l’apéritif dans des cocktails à base de fruits.

En 1998 Luciano Brotto et son fils Nicola fondent la société CentoPerCento, située sur le Montello, une région vallonnée au nord de Trévise, dans un coin de grand intérêt historique et naturel.

Luciano perpétue non seulement sa tradition familiale centenaire de distillation, mais s’est également transformé en chercheur et innovateur afin d’ajouter de la valeur à un produit profondément enraciné dans la culture vénitienne.

Les distillats de CentoPercCento sont différents des distillats traditionnels parce que leur production a une conception moderne et que les méthodes de distillation, inventées par Luciano et Nicola eux-mêmes, sont nouvelles, originales et exclusives.

Les grappas CentoPerCento sont dédiées aux jeunes consommateurs, en particulier aux femmes, qui ont un fort intérêt et une approche internationale de la boisson, visant ainsi à augmenter le nombre d’amateurs de grappa.

CentoPerCento travaille et fait face au marché, reflétant la qualité et les perspectives élégantes de ses grappas. Son activité est encore renforcée par un nombre limité de types de distillats et de bouteilles produits.

C’est un signe d’unicité et de grand soin tout au long des phases de production, de la culture de la vigne à la mise en bouteille.